Rétro gaming sur SNES Classique

Quand j’étais jeune (il y a plus de 30 ans!), je jouais à la Super Nintendo (SNES). J’ai tellement joué, j’en ai gagné un tournoi au « Dome Super Nintendo » de La Ronde, en jouant à Super Punch Out. Quand Nintendo s’est mis à ressortir ses anciennes consoles, avec les contrôleurs d’origine, mais avec une connectivité au goût du jour (sortie HDMI, alimentation Micro-USB) et 30 jeux inclus, je me suis jeté tête première dans le lot.

Il faut dire que j’ai été chanceux, je suis arrivé chez WalMart, et ils venaient de recevoir une livraison. J’ai réussi à l’avoir au PDSF, contrairement à bien des fans qui ont payé de 2 à 3 fois le prix de détail pour l’obtenir sur Marketplace. Il y avait un réel engouement!

Ma jeune fille de 8 ans, Olivia, voulait faire sa chaîne YouTube. Après avoir démarré la mienne, je lui ai offert que nous fassions des vidéos de jeu sur la SNES Classique, et elle a tout de suite voulu embarquer! Alors voilà, pour le moment, je vais simplement faire une liste de lecture supplémentaire sur ma chaîne, et éventuellement, on se fera peut-être notre propre chaîne père-fille!

En attendant, voici notre setup de retro gaming et d’enregistrement:

On a donc la console, connectée dans un module Wavlink 4K HDMI Grabber G1 Pro (pour capturer la vidéo du jeu dans nos vidéos), et la sortie HDMI de ce module connectée dans le petit moniteur 24″ FullHD qui est devant. Ça donne le « live » pour jouer sans aucun lag. Le gros 58″ 4K lui, c’est le moniteur principal. Ça donne donc un équivalent de 5 moniteurs FullHD pour travailler, ce qui est amplement suffisant pour nos besoins de chaîne YouTube.

Suivez ma chaîne YouTube pour voir nos séances de jeu sur SNES:

Merci de me lire, et au plaisir!

Jeff Courteau

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.